Intervenons-nous

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) rappelle aux candidats indépendants et aux partis et regroupements politiques que le dépôt des dossiers des candidatures pour l’élection des députés nationaux prend fin ce dimanche 23 juillet 2023 à 16h30.

Cette clôture concerne tous les 168 Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC), sur l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 juillet, la CENI invite les candidats indépendants, les partis ainsi que les regroupements politiques retardataires, à déposer leurs dossiers de candidature “dans le strict respect du timing imparti”. 

Après dépôt des candidatures, la CENI compte procéder, du 24 au 28 juillet 2023, à l’ajout, retrait ou substitution des dossiers des candidats députés nationaux.

Ensuite, la publication des listes provisoires des candidats députés nationaux interviendra le 9 août 2023. Et du 10 au 26 août 2023, les différents candidats pourront déposer les recours en contestation des listes des candidatures, et leurs recours traités.

Ceci, avant que la CENI ne puisse publier les listes définitives des candidats députés nationaux, le 10 septembre 2023.

Museza Cikuru

Share.

3 commentaires

  1. Pingback: Candidats députés nationaux : pas de suppléants avec liens de parenté de 1er degré à l’UDPS - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Sud-Kivu : en plein processus électoral, un dépôt principal de la CENI consumé à Bukavu - La Prunelle RDC

  3. Pingback: RDC : 5 jours de plus pour déposer sa candidature à la députation provinciale et aux municipales - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.