Intervenons-nous

Des hommes minus d’armes blanches ont fait leur incursion la nuit de vendredi à ce samedi 8 janvier 2022 dans la cellule MGL, située dans la municipalité de Vulambo, en ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Un garde a été tué vers minuit par ces malfrats.

Selon nos sources à Butembo, ces bandits ont tué par machettes et couteaux ce garde qui prestait au bureau de la société ESCO-KIVU situé à MGL.

Ils auraient tenté d’ouvrir le coffre-fort de cette société, qui s’occupe de l’achat du cacao dans la province du Nord-Kivu. La victime qui répond au nom d’Amani Mweyo était de la société de gardiennage Top Sig. 

Sur son twitter, Jean-Paul Ngahangondi, député provincial au Nord-Kivu, s’indigne de la situation qui met à mal des populations civiles dans les grandes agglomérations et villes du Nord-Kivu.

«A Butembo, dans la nuit du vendredi à ce samedi 08 janvier 2022 , les bandits ont tué un des gardes Top-sig répondant au nom d’Amani Mweyo qui était en prestation au bureau d’ESCO-Kivu à MGL. Même le régime militaire instauré au Nord-Kivu est incapable de mettre fin à l’insécurité ?» se plaint-t-il.

Magloire Tsongo, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.