Les Missionnaires Cinéastes Bukavu (MCB Team), un groupe regroupant des acteurs du cinéma et des slameurs de Bukavu; a présenté ce dimanche 13 décembre 2020 son tout premier film cinématographique au public de Bukavu.
Ce film réalisé sous d’accompagnement de la Fondation Jemba, et qui paraît une nouveauté dans le monde cinématographique de Bukavu; parle des réalités vécues par les habitants de la ville de Bukavu sur le plan social et humanitaire.
Arsene Kataliko, slameur à l’institut français de Bukavu et un des acteurs principaux de ce film; a indiqué qu’à travers cette œuvre; MCB Team veut montrer à la face du monde que Bukavu regorge un talent extraordinaire et capable de faire mieux qu’on ne s’y attend.
«Nous avons tenté de démontrer qu’à Bukavu il y a déjà du talent dans le cinéma. Nous avons réalisé ce film révolutionnaire et thérapeutique, monté par un jeune garçon de 12 ans; avec l’accomplissement de Jemba Fondation et IR Campany. Dans le cinéma rien ne se crée mais tout se transforme et c’est de cette façon que nous sommes entrain de révolutionner le Cinéma. Nous voulons aussi que les pays étrangers comprennent qu’à Bukavu il y a du talent. Nous remercions la fondation Jemba pour son soutien. » a indiqué Arsene Kataliko.
La Fondation Jemba, principal accompagnateur de MCB Team dans la réalisation de cette œuvre cinématographique; a par l’occasion acheté le tout premier CD produit, dans le cadre du lancement de ce film. Pour Theophile Iragi, coordonnateur de la Fondation Jemba, l’appui de son organisation en faveur de cette troupe cinématographique, s’inscrit dans le cadre des activités de routine de sa fondation.
Pour lui, la fondation Jemba, ne pouvait pas rester mains croisées devant une jeunesse talentueuse et qui veut vendre l’image de la ville de Bukavu. Theophile Iragi a promis que la fondation Jemba interviendra pour toujours dans la promotion du talent Bukavien.
Notons que l’exposition de ce film a eu lieu dans la salle Lanaro de la paroisse catholique de Panzi; en présence des autorités communales, des représentants de la Fondation Jemba, et un grand public venu pour la circonstance.
Bertin Bulonza
3 commentaires
C’est une occasion pour nos manageurs de voir qu’ils peuvent aussi faire de gestes d’encouragement et ce donner à fond pour la promotion d’une jeunesse talentueuse et plane de vie…
Pingback: Kinshasa : la 7ème édition du Festival Cinéma au Féminin et Télévision aura lieu du 17 au 22 septembre - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : le candidat député national, Iragi Théophile n'est pas mort! - La Prunelle RDC