Plusieurs biens de valeur, et une importante somme d’argent, ont été emportés par un groupe d’hommes armés, au bureau de l’organisation Rainbow Sunraise Mapambazuko (RSM), situé sur avenue Kasaï, au quartier Ndendere à Bukavu, la nuit de samedi à ce dimanche 1er mars 2020.
Selon des voisins rencontrés sur place,ces hommes munis d’armes à feu, ont réussi à maîtriser le gardien du bureau de RSM, et l’ont enfermé, avant de casser les portes et s’introduire dans le bureau, où ils ont volé des matériels informatiques, de l’argent et plusieurs documents. Ces derniers indiquent avoir entendus des coups de balle, tirés par les malfrats pour effrayer les voisins qui voulaient intervenir.
Contacté par Laprunellerdc.info, Chancard Bahati, chargé de programme chez RSM, indique que ces malfrats qui sont venus à bord d’un véhicule, ont emporté plus de 2.000 dollars américains, et d’autres biens de valeur.
« Ils ont emporté deux ordinateurs, deux imprimantes, deux scanners, les intrants de CDV, les documents des rapports, des cartons des préservatifs et lubrifiants. Ils ont aussi réussi à emporter le coffre-fort, où il y avait une somme de 1 500 dollars. Ils ont pris la caisse sociale de l’organisation, où il y avait aussi 630 dollars, et le routeur de la connexion Internet. » déplore-t-il.
Chancard Bahati regrette le fait qu’un bureau implanté dans un quartier résidentiel soit attaqué, sans qu’il n’y ait intervention des agents de l’ordre. Il plaide pour une enquête sérieuse, afin que les auteurs de ce vol soient dénichés et déférés devant la justice.
Singalons que RSM est une organisation qui intervient dans la protection et la promotion des droits des «minorités sexuelles», mais aussi dans la prévention du VIH/Sida chez les «populations clés».
Bertin Bulonza
5 commentaires
C’est très triste cette nouvelle, maintenant les activités de RSM seront paralyse….. Et pourquoi toujours RSM subit cela….
C’est très triste cette nouvelle…. Les activités de RSM seront paralysés, et pourquoi toujours RSM est toujours attaqué…..?
Bonjour les amis vraiment sa fait très truste sa c’est l’homophobie dans une quartier regidansiel des chose pareil?sans aucune intervention de police? Et aucune ausecour ? Se grave la communauté LGBTIQ sont vraiment à danger
Vraimmant ce grave a bukavu les gens sont des homophobes ..pour quoi? ils ont volles les materiels de bureau,,c’etais pour l’intere de la jeunnesse des bkv…dustribution de gel lubrifiants et preservatifs tout a ete volle pourquoi ils ont fait ça?
Vraiment je compati a la douleur et a la paine que vous ressentez a ce moment. Par ce Cambriolages le malfrants ont montre leur degret d’homophobie.Mais L’homophobie ne gagnera pas