Accès Humanitaire

    Merveille Kabambi, journaliste à la radio Iriba FM émettant dans la ville de Bukavu, est décédée la nuit de vendredi à ce samedi 5 novembre 2022, en province du Sud-Kivu.

    Sa mort est survenue à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, des suites d’un malaise.

    Son corps a été acheminé en sa dernière demeure ce samedi, au cimetière de la Ruzizi, dans la commune d’Ibanda.

    Bien avant, le cortège funèbre est passé par le bureau de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) Sud-Kivu, où ses consœurs et confrères journalistes lui ont rendu les derniers hommages.

    L’UNPC Sud-Kivu dit présenter ses condoléances à la suite du décès de cette jeune journaliste d’à peine 25 ans. Elle appelle tous les professionnels de médias à la solidarité.

    «C’est avec larmes aux yeux que l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu apprend le décès inopiné de la journaliste Kavira Kabambi Merveille de la radio Iriba FM, fille de l’ancien  Directeur de la RTNC Sud Kivu, Mr Kabambi Kahindo. Mort survenu à l’hôpital général de référence de Bukavu, ce 4 novembre 2022. Au nom de toute la corporation, et à mon nom propre, nous présentons nos condoléances les plus émues aux auditeurs, à l’équipe de la radio Iriba FM, ainsi qu’à toute la famille biologique éplorée de la consœur Merveille Kabambi. Une triste nouvelle, alors que son Cv commençait à prendre forme. Le Comité de l’UNPC Sud Kivu demande à tous les professionnels de médias de compatir avec la famille de loin ou de près […] La mobilisation de tous et toutes est la preuve de solidarité conformément à l’article 14 relatif aux devoirs des journalistes congolais,» a indiqué l’UNPC dans un communiqué.

    Merveille Kabambi avait commencé sa carrière journalistique dès son jeune âge. Fille de l’ancien Directeur de la RTNC Sud-Kivu, elle est passée par la Radio Iriba, la Radio Svein, la radio FAN FM, la radio Kivu Top, avant de rentrer à Iriba FM.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Goma: décès du journaliste Guylain Balume  - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.