Accès Humanitaire

Au moins 4 personnes ont été tuées et 3 autres blessées lors d’une attaque des ADF, la soirée de mardi 14 Juin 2022 à Matombo, dans la localité bakila Tenambo, commune rurale d’Oicha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des sources locales, les assaillants qui ont surgi dans la zone dans les heures vespérales, ont d’abord tiré plusieurs coups de balles, tuant les 4 civils avant de blesser les trois autres et incendiés des maisons.

Les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital général de référence de la place pour des soins appropriés. Cette information est confirmée par des sources sanitaires.

Selon le Médecin directeur de l’hôpital général d’Oicha, au moins 4 corps sans vie ont été acheminés nuitamment à la morgue.

Outres des morts, trois autres blessés dont deux graves, poursuivent des soins au sein de cette structure sanitaire.

Cette matinée, dans les rues et avenue le reporter le la Radio Oasis Congo/Beni, sur place à Oïcha, a constaté le retour progressif des habitants qui ont passé nuit à la belle étoile au centre commercial de cette commune d’Oïcha.

Cette attaque a été enregistrée après une embuscade attribuée aux mêmes rebelles au village Kithevya, à l’ouest d’Oicha. Au cours de cet incident sécuritaire, au moins deux motos ont été incendiées par des rebelles.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.