Accès Humanitaire

Présent au poste Frontalier de Kasindi ce mercredi 4 mars 2020, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a appelé les habitants du secteur de Rwenzori et environs à collaborer avec les services de sécurité pour endiguer l’insécurité dans la région de Beni et se désolidariser d’avec les groupes armés négatifs.

Un appel lancé juste après le lancement des travaux de construction des infrastructures modernes au poste frontalier de Kasindi, frontière avec l’Ouganda.

Au cours d’un meeting avec les habitants de ce groupement de Basongora, Carly Nzanzu Kasivita a également appelé à la dénonciation et la vigilance pour stopper le plan de l’ennemi.

«Nous devons travailler contre les radicaux et nous solliciter la collaboration de la population pour que ce mariage avec les services de sécurité puisse aider la République Démocratique du Congo. Nous sommes à la frontière et la population de la frontière doit être la plus vigilante possible et la plus informée. J’invite notre jeunesse, notre peuple à ne pas tomber dans le jeu de la manipulation. Comme vous le savez, l’intox tue et une démocratie a besoin aussi des orientations. C’est pourquoi j’appelle nos jeunes à travailler positivement pour soutenir l’Etat Congolais et les FARDC et tous les services de sécurité afin d’arrêter l’hémorragie sanguinaire des ADF Nalu sur notre sol », appelle Carly Nzanzu.

Au cours du meeting, des activistes ont improvisé une manifestation brandissant des calicots qui portaient les messages qui demandent le retour de la paix précisant qu’il n’y a pas de RD Congo sans Beni.

Le Gouverneur a indiqué que le gouvernement congolais reste préoccupé par la situation sécuritaire dans la région de Beni.

Concernant la sécurité du poste frontalier de Kasindi, il a promis d’envoyer une jeep pour faciliter la patrouille menée régulièrement par les éléments de l’ordre.

L’autorité provinciale a aussi exprimé le vœu de soutenir le développement du groupement Basongora partant des routes de desserte agricole.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.