Intervenons-nous

La province du Sud-Kivu a enregistré 11 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ce mardi 29 décembre 2020.

Selon le bulletin épidémiologique du Comité de riposte, ces cas ramènent le cumul des cas confirmés au Sud-Kivu à 413; dont plus de 300 guéris et une cinquantaine de décès.

La RDC elle, arrive à 17.375 cas confirmés, dont 584 décès et 14.658 personnes guéries. Plus de 2.100 malades sont encore actifs.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Dr Muyembe: "Je recommande à toute la population de la RDC, en commençant par la communauté jusqu 'aux grands cadres du pays, le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, afin de continuer de vivre normalement sans un nouveau confinement, et d'éviter cette deuxième vague AMKA de contamination. LAPRUNELLERDC.INFO AfiaAmani Grands-Lacs’

La province du Sud-Kivu est la 5ème la plus touchée au pays, après Kinshasa (13.610 cas), Nord-Kivu (1.230 cas, Kongo Central (975 cas) et le Haut-Katanga (451 cas).

« La population est donc invitée au strict respect de toutes ces mesures barrières édictées; afin de contribuer à la lutte contre cette nouvelle flambée des cas, qui peut compromettre tous les efforts collectifs de contrôle de cette épidémie. » dit le Comité de riposte.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.