Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé deux attaques des rebelles ougandais des Forces Démocratique et Alliées (ADF); dans deux localités du secteur Rwenzori en territoire de Beni, la journée de ce lundi 28 décembre 2020.
Selon Jeremie Mbweki, président de la Société Civile locale qui rapporte l’information à Laprunellerdc.info; la première attaque a été enregistrée tôt le matin à Loselose, pendant que la deuxième l’a été à Mwenda, dans le même secteur Rwenzori.
«Il y a eu incursion le matin de ce lundi à Loselose, après ces rebelles ADF ont continué jusqu’à Mwenda. Les vaillants FARDC, ont vite repoussé l’attaque des assaillants. Nous saluons cet exploit et nous appelons la population à faire confiance à nos militaires qui ont repoussé ces attaques.» déclare-t-il à Laprunellerdc.info.
La Société Civile locale félicite l’armée pour cet exploit. Toutefois, elle signale le déplacement massif des habitants sur place pour des zones supposées sécurisées, craignant pour leur sécurité.
Roger Kakulirahi, depuis Beni