Accès Humanitaire

Le Conseil communal de la Jeunesse de Goma lance un SOS en faveur des victimes; après un incendie qui a causé la mort de 4 personnes d’une même famille; la nuit de dimanche à ce lundi 28 décembre 2020 au quartier Mikeno, dans la ville de Goma.

Son président, Jules Ngeleza, indique que cet incendie a été causé par une mauvaise installation du courant électrique dans une maison pendant la nuit.

Ce qui a occasionné d’énormes dégâts matériels, dont 4 maisons incendiées, outre les 4 personnes décédées.

« Quatre maisons, des biens des ménages et quatre personnes toutes appartenant à une famille, dont un père ses deux fils et une fille; ont été calcinés dans un incendie survenu la nuit du 27 au 28 décembre 2020 sur avenue Kitona; et dont l’origine serait dû au courant électrique. Nous sommes préoccupés par la hausse des cas d’incendie dans certains quartiers de la commune de Goma en cette période des festivités. » fait savoir le Conseil de la Jeunesse de Goma.

Ainsi, ce dernier lance un cris d’alarme aux autorités provinciales à tous les niveaux, et aux personnes de bonne volonté; de venir en aide à ces personnes obligées de passer la nuit à la belle étoile; avec la risque d’être exposées aux intempéries de tout genre et à l’insécurité.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.