Une personne a perdu la vie dans un accident de circulation, survenu ce dimanche 20 décembre; dans un convoi qui allait à l’enterrement à Munigi, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
La Société Civile de Nyiragongo qui nous livre l’information; indique que 3 autres personnes ont été grièvement blessées lors de cet incident survenu au village Bushwaga.
«Ce sont 4 personnes qui avaient été grièvement blessées. L’une de quatre victimes, âgée de 12 ans, a perdu la vie ce lundi matin à l’hôpital CBCA/Virunga à Goma. Ce qui est étonnant, et que le véhicule qui a vomi ces personnes a été directement libéré par le Chef de village Bushwaga à Munigi; sans qu’il ait informé sa hiérarchie. Chose que nous condamnons; et demandons que ce dernier soit sévèrement sanctionné conforment à la Loi.» dit John Kennedy, rapporteur de la Société Civile de Nyiragongo.
Celui-ci signale que les cas d’accident sont devenus monnaie courante dans cette entité. Pour la seule semaine dernière, plus de trois cas d’accident ont été enregistrés sur la route nationale N°4, précisément à Kibumba, dit-il.
«Nous déplorons ainsi ces multiples cas d’accident, et exigeons : -la réhabilitation de la route nationale numéro 4. –L’organisation des tests « réels et efficaces » avant la livraison d’un parmi de conduire au chauffeur. –Au Gouvernement de placer des signaux routiers le long des routes et renforcer régulièrement les capacités des chauffeurs. Mais aussi faire un contrôle technique sérieux et sans complaisance sur tous les enjeux roulants.» demande-t-til.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma