La Coordination du Cadre de Concertation National de la Société Civile (CCNSC) dit informer que jusqu’çà ce jour elle est dirigée par Me Patient Bashombe.
Dans un communiqué, la Vice-Coordonnatrice du CCNSC, Madeleine Andeka Olongo; fait savoir que c’est seulement Patient Bashombe qui a qualité d’engager cette structure.
Ce communiqué indique que l’utilisation du logo, autres ressources du CCNSC; ainsi que tous les actes qui peuvent être posés par des personnes « mal intentionnées » au nom du CCNSC; seront qualifiés d’usurpation, et de faux et usage de faux.
« La Coordination du CCNSC-RDC tient à informer l’opinion publique, l’ensemble des partenaires au développement; dont les institutions de la République et les organisations de la Société Civile; qu’à ce jour le CCNSC est dirigé par M. Patient Bashombe Matabishi qui en est le Coordonnateur. Les statuts et annexes notariés du CCNSC et le rapport de l’atelier plénière de validation et d’adoption de ces statuts; tel que voulu par le deuxième forum de la Société Civile au mois de novembre 2019 en font foi.» dit ce communiqué sigbé par Madeleine Andeka.
Ainsi, le Cadre de Concertation National de la Société Civile se réserve le droit de saisir la justice en l’encontre de ces personnes; pour arrêter cette « forfaiture » qui n’honore pas, et ternit son image.
Museza Cikuru