Accès Humanitaire

Un militaire des Forces Armées de la RDC a été tué par des habitants en colère après que celui-ci ait tiré sur un homme d’une vingtaine d’années  au quartier Panza dans la commune rurale d‘Oicha,   à Beni.

D’après nos sources, le militaire a été tué par justice populaire pendant qu’il cambriolait dans une maison des paisible citoyens. Peu avant sa mort ce dernier venait de tirer à bout portant sur le nommé Kambale Wamba Charité qui également mort de suite de ses blessures.

Les corps des victimes ont été acheminés à l’hôpital Général d’Oicha en attendant leur mis en terre. Information confirmée par Kasereka Gerlance, chef de cellule dans cette partie qui appelle les autorités à bien faire  leur travail.

Les sources concordantes renseignent que le militaire lynché est un élément FARDC du nom de Mumbere Mumbaye du 3203 ème régiment basé au pk 20 route Mbau-kamango.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.