Les Présidents des Parlements des pays membres de la SADC ont désigné Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée Nationale de la RDC; pour présider le Forum Parlementaire, une des principales institutions de cette organisation sous-régionale.
C’est ce qu’a annoncé Boniface Balamage, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale; lors de la plénière du jeudi qu’il a présidé au nom de la présidente empêchée.
Jeanine Mabunda prendra ses fonctions à l’issue de la 49ème session de l’assemblée parlementaire du Forum Parlementaire; qui sera organisée à Kinshasa (RDC) du 4 au 5 décembre prochain par visioconférence.
« La 49 ème session de l’Assemblée parlementaire du Forum parlementaire sera organisée à Kinshasa; par visioconférence du 4 au 5 décembre 2020. À ce sujet, je me dois de vous informer que l’honorable présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo; a été choisie par ses pairs pour présider cette session. De ce fait, elle deviendra la prochaine présidente en exercice du Forum parlementaire de la SADC pour un mandat de deux ans » a-t-il dit.
Le Forum parlementaire de la SADC est l’une des 9 instiutions de prise de décision de la SADC; qui a en son sein actuellement 15 pays membres, dans la sous-région.
Museza Cikuru
Un commentaire
Felicitation a elle mais je ne sais pas cela va nous avancer en quoi quand la seule assemblee nationale de la rdc est geree par des sentiments politiques oubliant meme le peuple dont le pouvoir des deputes emanent