Intervenons-nous

Dans le cadre du projet « Afya na Amani », Alerte internationale forme ses partenaires sur la collecte des données sur le Covid-19.

Cet atelier de formation de 3 jours débute ce jeudi 26 novembre à l’hôtel Horizon et prendra fin le 27 du même mois. Sont concernées, trois organisations partenaires dont Célébrons le courage de la femme (CCF); le Réseau d’ Innovation Organisationnelle (RIO) et Action pour le développement et la paix endogène (ADEPAE).

10 personnes participent à l’atelier dont deux personnes par organisation membre et 4 du staff Alerte Internationale. Avec comme objectif, les outiller sur la collectes des données comme prévu par le programme.
Lire aussi Covid-19: le Gouvernement fustige le relâchement des mesures barrières, face à la montée en flèche des cas

Ces personnes vont  se familiariser avec les outils des collectes des données; à fin de connaître comment les utiliser sur terrain. Elles auront la charge de collecter des données sur le Covid-19, notamment les rumeurs, les tensions et les fausses informations.

Désiré Kajabika, chef de projet à Alerte Internationale; fait savoir que les personnes formées sont des chargés de programmes et des chargés de suivis. Ils partiront sur le terrain pour collecter les données à fin de permettre à son organisation de faire un plaidoyer.

Sarah Ndebo, stagiaire CUP

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.