La quatrième journée du championnat de la Linafoot-Division 2 débute ce samedi 21 novembre dans le groupe A (pool de l’Est). Les corbeaux de BUDA seront donc en face-à-face avec ceux du FC Vivi pour cette occasion.
Pour ce grand rendez-vous, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa accordent leur hospitalité à leurs homologues du FC Vivi d’Uvira. Une rencontre qui s’annonce tendue, vu les différents paramètres qui entourent celle-ci. Ici, les Corbeaux sont obligés de s’imposer pour relancer leur saison.
En conférence de presse ce vendredi Binja Robert, capitaine de Bukavu-Dawa a l’assuré, et croit que les corbeaux de BUDA vont enfin gagner leur première victoire en Ligue 2.
« Nous allons gagner ce match pour nous relancer. Nous n’avons pas droit à l’erreur contre le FC Vivi ». A dit l’ancien joueur du FC Saint-Eloi Lupopo.
Cette rencontre se jouer aussi sou l’énorme pression de Brino Bla, coach de Bukavu-Dawa. Pour cause, l’entraineur l’ivoirien fait déjà l’objet des critiques. Et une victoire ce week-end lui ferait du bien, et peut-être dilué la tension des supporters.
Un grand challenge en face
La tâche ne sera pas facile pour les poulains de l’entraineur ivoirien. En face, il y aura une surprenante équipe de Vivi, réputée meilleure défense de la compétition.
L’équipe d’Uvira a encaissé seulement un but depuis 3 matchs. Celle-ci a même remporté deux matchs sur les trois disputées, parmi lesquelles une face à l’OC Muungano. Ce qui prouve que Bukavu-Dawa aura un client sérieux pour ce rendez-vous hebdomadaire.
Avec 1 petit point, BUDA aura donc besoin d’une victoire pour aller chiper la 5e place au DC Virunga (4 pts en 3 rencontres). Alors que Vivi (6 points +1) peut rêver provisoirement la première place, en cas d’un succès.
Signalons que trois autres rencontres de la 4e journées se jouent ce dimanche 22 novembre. OC Muungano joue contre Etoile du Kivu à Bukavu. A Goma, le derby Virunga-Kabasha au rendez-vous, alors qu’à Uvira l’AS Maika recevra les Abeilles de l’AS Nyuki de Butembo.
Eric Shukrani