Accès Humanitaire

29 corps sans vie ont été découverts dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni. C’est ce qu’annonce le Gouvernement provincial du Nord-Kivu ce mardi 17 novembre 2020.

Dans un communiqué lu par son Porte-parole, le Gouvernement provincial indique que ces victimes étaient précédemment exécutées en masse; par des assaillants ADF à Kavuhiri dans le Parc des Virunga.

«Les Services spécialisés en province du Nord-Kivu, viennent de rapporter le matin de ce mardi 17 novembre 2020 une découverte macabre. Il s’agit des corps de 29 compatriotes précédemment exécutés en masse à Kavuhiri; en plein parc national des Virunga. Les premiers indices sur les auteurs de tous ces actes, renvoient aux combattants ADF actifs dans la zone.» dit-il.

Le Gouvernement provincial confirme également une attaque armée qui a coûté la vie à 6 personnes, la matinée de ce même mardi dans le village Kokola par les mêmes ADF; même si la Société Civile a parlé de 7 morts et des blessés.

Ce communiqué signé par le Vice-Gouverneur de province, Madame Marie Lumoo Kahombo, fustige avec force cette énième série de carnage des civils; et réaffirme sa détermination d’œuvrer au côtés des FARDC pour mettre fin aux tueries récurrents dans la zone.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.