L‘association sans but lucratif PHŒNIX est venue à la rescousse des élèves démunis de l’école primaire Bukunda à Miti, en territoire de Kabare.
Des fournitures scolaires ont été distribuées à ces derniers; le dimanche 15 novembre par le biais de la coordinatrice de cette association, Prisca Kanga.
Ces élèves dont la plupart sont vulnérables et d’autres orphelins, ont reçu avec grande joie; le don des cahiers et stylos offert par l’association PHOENIX.
Le directeur de l’EP Bukunda avec des parents venus accompagner leurs enfants; ont remercié PHŒNIX pour cette action caritative et louable.
Pour sa part, Kanga Prisca, la coordonnatrice de cette association, souligne que cette action qui a été réalisée grâce aux soutiens de ses collègues étudiants et d’autres personnes de bonne volonté; a été motivée par un souci de partage avec les plus démunis.
Elle indique en outre que, cette activité dénommée « ça commence »; va s’étendre sur différents sites nécessiteux d’aide.
Prisca Kanga en a profité de l’occasion pour appeler d’autres personnes de bonne volonté à les soutenir afin que des enfants qui sont l’espoir de demain grandissent et étudient dans des meilleures conditions.
PHOENIX est une association sans but lucratif, créé sous l’initiative de deux étudiantes dont Kanga Prisca et Ibes Mango Minja.
Jean-Luc M.