Accès Humanitaire

En début de la quatrième journée des éliminatoires pour la CAN 2021 qui se disputera au Cameroun, pays de Samuel Eto’o, les Lions de la Terranga du Sénégal ont validé leur ticket pour la phase finale.

C’est après une victoire à l’arrachée, sur l’équipe de la Guinée-Bissau, qui évoluait sur sa propre pelouse  (1-0). Les Lions ont encore compter sur Sadio Mané, leur star et buteur de Liverpool qui s’est illustré à la 82e minute pour envoyer le Sénégal au Cameroun.

Avec cette victoire, les coéquipiers de Mendy totalisent 12 points sur les 12 possibles. Ces derniers ont ainsi remporté 4 victoires après 4 matchs disputés, nécessaire pour  qualifier les Lions de la Terranga à la CAN 2021.

Cette victoire est arrivée, après celle du match aller (2-0) contre le même adversaire. Le Sénégal a aussi battu tour à tour , l’Eswatini (4-1) et le Congo Brazzaville (2-0).

Situation dans le groupe I

Dans ce groupe, la République du Congo occupe la deuxième place avec deux victoires. En suite, suit Guinée-Bissau qui compte une victoire, et Eswatini qui n’a pas le moindre point jusque-là.

Voici donc le classement de ce groupe :

  1. Sénégal              : 12 pts ;
  2. Congo Brazza   : 6 pts ;
  3. Guinée-Bissau : 3 pts ;
  4. Eswatini            : 0 pt.

Signalons qu’en cas des victoires de l’Algérie face au Zimbabwe  ce lundi, du Ghana contre  le  Soudan, ou encore de la Tunisie sur la Tanzanie ce mardi.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.