Tout comme à Kinshasa, à Mbandaka, à Mbujimayi, à Bukavu et dans plusieurs autres villes du pays; l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Kamituga, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, a organisé ce samedi, une marche de soutien aux consultations nationales.
Partie de Kalingi, en passant par le rond-point « Camp six », la marche de l’UDPS Kamituga a eu comme point de chute la Mairie de la ville. Un mémorandum a été lu et déposé à l’autorité urbaine.
Sur leurs banderoles on pouvait lire «l’UDPS Tshisekedi Mwenga-Kamituga encourage et soutient les consultations initiées par l’État; afin de sauver la nation du système de prédation.»
Outre les revendications politiques, l’on pouvait lire dans leur mémorandum, demandant l’implication du Chef de l’État dans la suppression des zones salariales pour ce qui est de la paie des enseignants; également la réhabilitation de la Route Nationale numéro 2 en délabrement très avancé.
Pour rappel cette marche a été organisée sur toute l’étendue de la République pour cette fin. A Bukavu par exemple, l’UDPS a appelé Félix Tshisekedi à s’approprier le rapport mapping afin que les crimes commis en RDC soient jugés.
Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga