Accès Humanitaire

Un jeune d’une vingtaine d’années, habitant au quartier Lac-Vert à Goma, a été kidnappé par des personnes inconnues ce dimanche 08 novembre 2020; pendant qu’il exerçait des travaux champêtres dans son champ au village Rusayo en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma qui nous livre l’information; après avoir enlevé la victime, les ravisseurs se sont servi d’un numéro airtel qu’ils utilisent pour exiger à sa famille; une rançon de 5.000 dollars américains pour libérer l’otage.

Cette structure citoyenne demande l’implication urgente des autorités à tous les niveaux*; afin que la victime recouvre sa liberté sans condition.

« Ce périmètre de Rusayo devient de plus en plus dangereux. Nous en appelons à la vigilance des personnes qui viennent de Goma; et aux services de sécurité de veiller à la sécurité de la population qui s’y rend sans espoir de retourner. » a déclaré Jules Ngeleza, Président de cette structure.

Notons que le territoire de Nyiragongo est parmi les entités en province les plus touchées actuellement; par la montée de l’insécurité caractérisée par des kidnappings des personnes et d’autres barbaries.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.