Intervenons-nous

Suspendues pour des raisons liées au Covid-19,  les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 reprennent ce week-end. Plusieurs affiches sont à suivre sur le continent africain, parmi lesquelles la très attendue RD Congo-Angola.

Après deux matchs nuls en deux sorties respectivement contre le Gabon (0-0) puis contre la Gambie (2-2) ; les Léopards ont ces 14 et 17 novembre prochains, l’obligation de réagir lors de cette double-confrontation face aux Palacas Negras.

Ces deux rencontres sont donc capitales pour les hommes de Christian N’Sengi Biembe. L’unique chemin pour se qualifier à la prochaine CAN qui se jouera au pays de Marc-Vivien Foé.

Le bémol pour le sélectionneur congolais, c’est bien l’absence annoncée des plusieurs de ses cadres. Après le refus de Beijing Goan de liberer Cédric Bakambu ; Benik Afobe et Paul-José M’poku seront ins=disponible (bléssés). Alors qu’Arthur Masuaku reste dans le flou sur sa vraie raison de son absence. Selon la sérieuse page RDC Afrique Football, Même Assombaloga, dernier appelé revient d’une blessure et pourrait aussi décliner l’invitation de la sélection.

L’ironie du sort, les nouveaux de la sélection dont, Omenuke Nfulu, Gédéon Kalulu ou encore Wisa Yoan ne sont pas administrativement autorisés pour prester avec les Léopards.

La RD Congo devra donc compter sur d’autres pistes, notamment des joueurs rappelés pour pallier l’absence des joueurs cités ci-haut. Il s’agit de Meschak Elia, Ben Malango, Dark Kabangu, Gaggio Saidi, Edo Kayembe, Joel Ngandu Kayamba ou encore Bridel Efonge.

Voici par ailleurs la liste de 23 joueurs retenus :

Gardiens de but 

  1. Joel Kiassumbua (Servette/Suisse)
  2. Jackson Lunanga (AS Maniema Union/RDC)
  3. Baggio Saidi (JSG Bazano/RDC)

Défenseurs

  1. Djo Issama Mkeko (TP Mazembe/RD Congo)
  2. Christian Luyindama (Galatassaray/Turquie)
  3. Marcel Tisserant (Fenerbahc/Turquie)
  4. Chancel Mbemba (Porto/Portugal)
  5. Bobo Ungenda (Primero Agosto/Angola)
  6. Fabrice N’Sakala (Besktas/Turquie)
  7. Glody Ngonda (Dijon/France)

Milieux de terrain

  1. Fabrice Ngoma (Raja Casablanca/Maroc)
  2. Samuel Mutussamy (Fortuna Sittard/Pays bas)
  3. Yannick Bangala (FAR de Rabat/Maroc)
  4. Merveille Bope (Standard de Liège/Belgique)
  5. Neeskens Kebano (Fulham/Angleterre)
  6. Gael Kakuta (Lens/ France)
  7. Jordan Botaka (Gent/Belgique)
  8. Edo Kayembe (Eupen/Belgique)

Attaquants

  1. Ben Malango (Raja Casablanca/Maroc)
  2. Joel Beya (TP Mazembe/RD Congo)
  3. Dark Kabangu (DC Motema Pembe/RD Congo)
  4. Joel Ngandu Kayamba (Victoria Plezen/Rép Tcheque)

Les sportifs de la RD Congo espèrent donc qu’avec cette liste, les Léopards pourront remonter la pente, et se créer le chemin, avant les deux dernières journées.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.