Une personne a été assassinée par des hommes en armes non encore identifiées ce dimanche 1er novembre 2020 dans le territoire de Masisi dans le village Katahandwa vers 19 heures alors qu’il rentrait chez à Ngungu.
La Société Civile de Ngungu qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info indique qu’il s’agit d’un motard qui transporte des colis de Katahandwa vers Ngungu. Il a, comme par malheur, rencontré des hommes en armes sur son chemin et lui ont tiré au moins 4 balles. Il est mort sur le champs.
« Un motard qui quittait Katahandwa pour Ngungu a croisé des malfrats sur sa route. Sans discuter, ces bandits lui ont tiré 4 balles et s’en sont allés. On ne peut savoir expliquer le mobile d’un tel agissement», nous explique-t-il; avant d’adresser une demande aux autorités de prendre en mains la sécurité des personnes et de leur bien dans cette partie du Nord-Kivu.
Signalons que les tronçon Ngungu-Katahandwa n’est pas beaucoup fréquenté à cause de l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans cette partie.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma.