Accès Humanitaire

La deuxième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA a débuté depuis ce mardi 27 octobre sur le continent européen. Huit belles rencontres étaient au programme à cette occasion.

Parmi les explications qui ont intéressé le public, le match Borussia Mönchengladbach VS Real de Madrid dans le groupe B, en était une.  

Obligé de s’imposer à l’extérieur après la déconfiture de la première journée face au Shakhtar (2-3), le Real a encore échappé à une désillusion devant les allemands (2-2).

Menés 2-0 depuis la 58e minute, suite à un doublé de Marcus Thuram (33e et 58e minute), les hommes de Zidane ont eu la vie sauve grâce aux buts de Karim Benzema (87e, 2-1), et Casemiro (90+2, 2-2).

Heureusement pour les espagnols, il n’y a pas eu de vainqueur entre le Shakhtar Donetsk et l’Inter de Milan (0-0). Un résultat qui permet au Real de rester proches de ses adversaires, malgré sa dernière place qu’il occupe.

Au classement, Shakhtar Donetsk (1er avec 4 pts), Borussia Mönchengladbach (2e avec 2 pts), Inter de Milan (3e avec 2 pts) et le Real Madrid (dernier avec 1 pt). La troisième et la quatrième journée seront décisives pour le Real et l’Inter qui doivent se départager.

Manchester City n’a pas tremblé en France

Dans le groupe C, Manchester City n’a fait son déplacement en Marseille, qu’une promenade de santé face à l’OM (3-0). Cette victoire acquise, vient après celle de la première journée contre Porto la semaine dernière (3-1).

De l’autre côté de l’OM, c’est la 11e défaite consécutive enregistré Ligue des Champions. Egalement la deuxième de suite cette saison. Celle-ci vient allumer le débat sur la meilleure équipe de l’histoire de la France En C1.

Dans le même groupe, le FC Porto de Chancel Mbemba s’est offert la première victoire. Celui-ci s’est imposé face aux grecs d’Olympiakos (2-0).

Au classement dans ce groupe, Man City (est 1er avec 6 pts), FC Porto (2e avec 3 pts), Olympiakos (3e avec 3 pts et l’OM (4e avec 0 pt).

Dans les autres groupe A, Lokomotiv vs Bayern Munich (1-2), et Atletico Madrid vs RB Salzbourg (3-2). Dans le groupe D, Liverpool vs Midtjylland (2-0) et Atalanta vs Ajax (2-2).

Signalons que ces matches de la deuxième journée se poursuivent ce mercredi 28 octobre. A cette occasion, un certain Juventus vs Barcelone est au menu. Autre choc à suivre est le duel entre Manchester United et le RB Leipzig.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.