Le Bureau de l’Assemblée Nationale annonce que la séance plénière sera convoquée à une date ultérieure qui sera sera communiquée aux députés nationaux.
Selon un communiqué signé ce jeudi 22 octobre 2020 par le Rapporteur, c’est compte tenu des mesures barrières recommandées par le comité de riposte contre la pandémie du coronavirus; qui ont selon lui été initiées dans les différentes salles du Palais du peuple.
Cette mise au point intervient alors que la chambre basse du Parlement; attendait notamment les réponses du ministre de la Décentralisation; Azarias Ruberwa, qui devraient apporter un éclairage sur l’installation du bourgmestre de Minembwe.
Alors que cette session est essentiellement budgétaire, le projet de loi de finances pour l’exercice 2021; qui a été transmis par le Gouvernement, n’a pas non plus encore été débattu.
Lire aussi RDC: le Gouvernement adopte le Projet de loi de finances 2021 avec un budget de 6,8 milliards USD
Certains estiment que les membres du Bureau de l’Assemblée Nationale; veulent d’abord entendre le contenu de la communication du Chef de l’Etat prévue ce vendredi; après le boycott de la cérémonie de prestation de serment de 3 nouveaux juges constitutionnels ce mercredi par les présidents des deux chambres du Parlement; ainsi que les sénateurs et députés FCC.
Museza Cikuru