Intervenons-nous

Le ministre national du tourisme Bunkulu Zola Yves est arrivé à Goma ce dimanche 27 septembre 2020 pour la journée mondiale du tourisme, célébrée à Idjwi cette année.

Se confiant à la presse locale, celui-ci dit venir à Goma en direction de l’île d’Idjwi pour lancer officiellement les activités de la journée mondiale du tourisme célébrée ce même dimanche 27 septembre 2020.

« Je suis venu pour célébrer la journée mondiale du tourisme à idjwi et après nous allons descendre à Bukavu pour d’autres activités et notre tournée va se clôturer à Goma où nous allons également procéder à la visite au niveau du parc National des Virunga ainsi que quelques activités qui s’y passent » a-t-il dit.

S’exprimant autour de la question de l’impact de la Covid-19 dans le secteur du tourisme, le ministre fait savoir que la pandémie a totalement « anéanti » toutes les activités au niveau du secteur du tourisme et insiste sur le respect strict des gestes barrières de la part de la population.

Lire aussi: RDC: l’île d’Idjwi (Sud-Kivu) abritera la journée internationale du tourisme en Septembre prochain

Par cette même occasion, le ministre a tenu à appeler la population congolaise au respect du tourisme local afin de booster l’économie de la RDC.

Disons que la célébration de cette Journée à l’échelon international, cette année est organisée sous le thème « Tourisme et développement rural ».

Alors que le monde est frappé par la pandémie du Coronavirus, le tourisme est considéré comme moteur de la reprise, notamment en milieu rural où il joue un rôle important pour promouvoir l’emploi pour les jeunes et constitue donc un pilier de l’économie.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.