Intervenons-nous

Le Président de la République Félix Tshisekedi a décidé de la création d’une Société Nationale d’Investissement; qui agira comme une société de financement et servira d’instrument d’appui au secteur privé.

C’est ce qu’indique le compte rendu de la réunion du Conseil des Ministres de ce vendredi 25 septembre 2020.

Selon  le Gouvernement, la création de cette société entre dans l’optique d’assurer la mobilisation et l’orientation de l’épargne nationale et de tout autre moyen financier; dans le but de favoriser les opérations d’investissement d’intérêt économique et social; dans les secteurs industriel, agricole, commercial, social et financier, ainsi que dans les secteurs des services et de l’hôtellerie.

Le Conseil des Ministres a chargé le Premier Ministre de réunir le Ministre des Finances et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo; pour entamer dans le meilleur délai des échanges avec les partenaires publics et privés intéressés; en vue d’aboutir à la conclusion du contrat de partenariat y relatif.

Lire aussi Bukavu: lancement officiel du salon d’opportunités d’investissement pour la région des grands lacs

Ces échanges qui se feront avec le concours des experts du Cabinet du Président de la République; parviendront à la constitution de cette Société Nationale d’Investissement, à son mode de financement et de gouvernance.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.