Intervenons-nous

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé mercredi 23 septembre 2020, un crédit de 142 millions de dollars américains en faveur de la République démocratique du Congo. Ce fonds vise à aider à la lutte contre la pandémie du coronavirus et ses effets.

Freddy Matungulu, administrateur à la BAD pour le compte de la RDC, note une excellente coordination entre la Présidence; la Primature, et le Ministère des Finances; dans l’exécution des mesures préalables requises.

Depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, le cumul des cas est de 10.537, dont 10.536 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  271 décès  (270 cas confirmés et 1 cas probable) et 10.041 personnes guéries. Jusque ce 23 septembre, 21 provinces sur les 26 ont été touchées.

Mardi dernier, Félix Tshisekedi a indiqué à la 75ème assemblée générale de l’ONU; que son Gouvernement a élaboré le programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la Covid-19; lancé par lui même le 18 juin 2020, afin d’amortir le choc lié à la crise sanitaire sur l’environnement socio-économique; et soutenir la relance de l’activité économique.

Il a aussi demandé l’annulation et autres allègement de la dette, pour aider les pays en développement à sortir effectivement de la crise.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.