Intervenons-nous

Le vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Me Didier Budimbu; est arrivé à Goma l’avant midi de ce mardi 1er septembre 2020.

A l’aéroport de Goma où il a été accueilli par la ministre provinciale en charge de l’éducation; celui-ci dit venir en province dans une mission de service pour le renforcement du secteur de l’enseignement, dans la lutte contre le Covid-19.

Ce dernier ajoute qu’il va profiter de son séjour pour s’enquérir des différentes difficultés, dont fait face le secteur de l’enseignement en province, pour mener des plaidoyers.

« Je suis là pour voir tout ce qui a été pris comme dispositif par rapport à la pandémie de Covid-19; en même temps j’ai ramené des kits, gels et masques; pour pouvoir renforcer le secteur de l’enseignement dans la riposte contre le Covid-19 au niveau de la ville de Goma; et dans la province du Nord-Kivu. » a-t-il précisé.

Le vice-ministre a été reçu ce même mardi par le Vice-Gouverneur de province Marie Lumoo Kahombo.

Didier Budimbu faut savoir qu’il pourra profiter de son séjour pour réfléchir ensemble avec les autorités provinciales œuvrant dans le secteur de l’éducation, et celles militaires; sur les mécanismes de protection des élèves se trouvant dans les zones contrôlées par des groupes armés rebelles.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.