Intervenons-nous

Le Président de la République a instruit vendredi 21 août 2020 le Ministre du Portefeuille; de diligenter un audit sur la Société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM).

Le but de cet audit est de dégager clairement les droits et obligations des parties; et d’organiser dans le meilleur délai la transformation de cette société en Société anonyme, comme cela est prévu dans l’Accord de partenariat entre parties; et cela dans le but de doter la SACIM d’un Conseil d’administration qui donnera des orientations sur la gestion sociale et la contrôler. 

La RDC dit avoir constaté que la MIBA n’a plus jamais profité des revenus de la SACIM; qui exploite le gisement diamantifère de Tshibwe en territoire de Miabi; dans le cadre d’un partenariat à parts égales entre le partenaire chinois et l’Etat congolais.

Lire aussi RDC: le gouvernement a décidé de la suspension immédiate du conseil d’administration de la MIBA

Rappelons que Félix Tshisekedi avait dernièrement demandé au Gouvernement de débloquer le montant de 5.000.000 USD arrêté; pour permettre la relance de la MIBA.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.