Accès Humanitaire

La formation de l’OC Bukavu Dawa a annoncé la signature de l’entraîneur ivoirien Bruno Bla à la tête du staff technique des corbeaux de Bukavu.

Dans l’objectif de lancer les préparatifs pour la saison sportive 2020-2021, où les corbeaux de Bukavu joueront le championnat de la deuxième division de la LINAFOOT en RD Congo.

Bruno Bla et Eric Rubuye, président de coordination de l’OC Bukavu Dawa ont signé un accord liant les deux partie. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu samedi 15 Août dernier à Kinshasa.

Ici, la durée du contrat entre ces deux parties n’a pas été révélée, mais certaines sources proches du club évoquent un contrat d’une année paraphé par l’ancien entraîneur de Mulunge de Mbandaka.

Reléguée en Ligue 2, la formation de l’OC Bukavu Dawa veut à tout prix revenir en Vodacom Ligue 1 la saison prochaine.

Bruno Bla sera-t-il à mesure de relever les défis chez les corbeaux ?  Surtout, après une saison catastrophique qui a marquée Buda la saison  2019-2020 en première division, et qui a occasionné sa relégation ?

Signalons que le nouveau boss des corbeaux, est bien connu du milieu sportif congolais ; pour y avoir entraîné plusieurs clubs notamment l’AS Vita Club, Shark11 Club, Mk FC, Canon Buromeca, Daring Club Motema Pembe, comme Mulunge de Mbandaka.

Bruno Bla aura la très lourde tâche cette saison avec Bukavu-Dawa. Entre et autre celle de ramener le club du Sud-Kivu dans  l’élite du football congolais la saison prochaine.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.