Accès Humanitaire

Un mouvement suspect des inconnus lourdement armés a été signalé la matinée du mercredi 12 août, au village Kasitu du groupement Malio, chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) coordination du territoire de Beni qui alerte, précise que ces hommes inconnus armés étaient en direction de Bunyuka, dans la même contrée.

Moïse Paluku Kiputulu son coordinateur, indique qu’il a aussitôt été alerté par la population et a informé les autorités compétentes. Il pense qu’il s’agit des miliciens maï-maï, souvent actif dans cette partie.

«Il y a eu un mouvement suspect des hommes inconnus lourdement armés tôt le matin de ce mercredi. Aussitôt alerté nous avons informé les autorités militaires pour qu’elles prennent des mesures sécuritaires avant le pire. Nous ne savons pas encore leur destination finale; mais nous les appelons au bon sens, qu’ils déposent les armes afin de répondre à l’appel du chef de l’État congolais.» a-t-il expliqué.

Il invite la population à alerter sur tous les mouvements suspects dans cette partie; afin d’aider les Forces Armées de la RDC et la police à intervenir efficacement.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.