Accès Humanitaire

Au total 50 kilogrammes de minerais de cassitérite, ont été saisis ce 24 juillet par le Bureau Minier de Kalehe à Minova, dans la province du Sud-Kivu.

Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile qui livre l’information, ces minerais obtenus frauduleusement; étaient gardés dans la maison d’un certain Patrick, sur avenue Budondo/Minova, sur la route allant vers Bulenga.

Delphin Birimbi son président, qui félicite cette action; émet le vœu de voir les autorités démanteler tous les réseaux des fraudeurs de minerais dans cette entité.

«50kg de Cassitérite de monsieur Isaac venaient d’être attrapés ce 24 Juillet 2020; dans la maison de Monsieur Patrick dans l’avenue Budondo. Le CCTSC/Kalehe encourage le Chef de Bureau Minier de Kalehe- Idjwi pour ce travail; mais également nous nous félicitations aussi pour avoir appuyé le service de mines; et notre collaboration dans l’objectif de  chercher à mettre fin à la fraude minière dans cette partie du territoire; et démanteler cette association de fraudeurs.» dit-il.

Ces minerais proviennent de Numbi, en passant par Kalungu puis Minova, vers une destination inconnue. Ils ont été conduits à Bukavu, par le chef du Bureau Minier.

Lire aussi Bukavu : environ 4 tonnes de minerais de Coltan non étiqueté interceptées

La Société Civile rappelle qu’en date du 14 Juillet 2020, au Parking de Minova, 117 grammes d’Or; appartenant à un certain Mbilizi, avaient également été saisis par le Service de Mines.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.