Intervenons-nous

Le verdict est finalement tombé ce lundi 13 juillet 2020. Selon RMC Sport, Manchester City vient de voir le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) lever sa suspension en Coupe d’Europe. Une bonne nouvelle pour les Citizens qui devraient être rassurés, après avoir mis une croix sur l’Europe pendant un temps.

Après avoir été frappés l’UEFA pour non-respect  des règles du fair-play financier il y a quelques mois, les « Bleus Skies » avaient lourdement été sanctionnés par l’Instance du foot européen. En effet, le club mancunien avait écopé d’une amende de 30M€, mais surtout d’une suspension de Coupe d’Europe pour 2 saisons fermes.

C’est donc une bonne nouvelle pour l’équipe de Pep Guardiola, qui devra à nouveau s’aligner pour la Ligue des Champions de l’UEFA l’année prochaine.

Déjà deuxième du championnat à 3 journées de la fin de celui-ci ; les Citizens devraient donc reprendre espoir, et être surs de conserver tout leur effectif après cette décision du TAS.

Les mêmes sources nous apprennent également la réduction de l’amande  à 10M€. Cette annonce pourrait donc avoir des répercussions sur le Mercato, alors que toutes ces stars étaient déjà candidates au départ à cause de ladite suspension.

Cette levée de suspension change aussi la donne dans la course en C1 :

Alors que ça se dispute pour le « big four » du championnat anglais où, Chelsea, Manchester United, Leicester City et Wolverhampton se battent pour être parmi les qualifiés de la C1. L’ équation se complique davantage pour ces derniers avec la réintégration de Manchester City pour la ligue des champions.

Si la suspension de l’actuel deuxième faisait déjà fêter le 5e au classement, avec l’espoir de prendre sa place pour la prochaine C1.

La décision du TAS vient donc mettre un coup de froid sur cette tendance. Une raison de plus pour rajouter de la folie dans le reste des matches à jouer pour cette fin de saison.

Rappelons qu’au classement de Premier League : Liverpool est premier (déjà champion), Manchester City (2e avec 72 points). Ça s’annonce disputé entre Chelsea (3e avec 60 pts), Leicester City (4e avec 59 pts) et Manchester United (5e avec 58 pts). Au-delà de ça, Wolverhampton met aussi la pression avec seulement trois pts de retard sur le 5e, et à 4 points du quatrième qui est Leicester.

Eric Shukrani

Share.

Un commentaire

  1. Jalon Kuhinia on

    Pas mal. Mais pour le foot, quand il y a des prescrits, tous les clubs devraient les respecter.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.