Accès Humanitaire

La reprise de cours pour les classes terminales au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et technique,  pourrait intervenir d’ici le 20 ou le 21 juillet 2020.

Selon le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST); le 21 juillet a été proposé par la Task Force du sous-secteur de l’éducation contre le Coronavirus.

Ce jeudi 09 juillet sur son compte twitter, Willy Bakonga a promis que le verdict du Gouvernement sera bientôt dévoilé quand à ce.

« Le 21 juillet a été proposé par la Task Force du sous-secteur de l’éducation contre la Covid-19 pour la reprise des cours pour les finalistes. Et l’établissement d’une moyenne des 2 trimestres afin de conclure l’année pour les autres classes. Le verdict du Gouvernement sera dévoilé. » dit-il.

Un peu plus tôt, le Secrétaire Général de l’EPST a rassureé que son  ministère est déjà en train de prendre toutes les dispositions; pour favoriser un climat de sécurité sanitaire absolue aux écoles, où les mesures barrières seront de stricte application.

Lire aussi RDC: Pas d’année blanche, un projet de calendrier scolaire réaménagé a déjà été élaboré (Ministre EPST)

Selon un calendrier publié, mais non encore confirmé par les officiels, la reprise des cours pour les finalistes est prévue pour le lundi 20 juillet. 39 jours après, soit le 03 septembre 2020, interviendra la clôture de l’année scolaire 2019-2020.

Quoi qu’il en soit, se élèves sont appelés à se préparer, tout étant mis en marche pour éviter une année blanche.

Pour rappel, cette année scolaire démarrée le 2 septembre 2019, devrait en principe se clôturer ce 2 juillet 2020. Le 19 mars dernier, le Chef de l’état congolais avait décidé de la suspension des enseignements scolaires et universitaires, pour éviter la propagation du Coronavirus.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.