Intervenons-nous

Certaines équipes de la ville de Bukavu, ont reçu une assistance en vivres de la part de Norbert Basengezi Katintima, ce mercredi 8 juillet 2020.

Selon la délégation de l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu, c’est dans l’objectif de permettre à ces athlètes d’avoir de quoi mettre sous la dent, pendant période du confinement dû à la pandémie du Coronavirus.

Commençant par la Jeunesse Sportive de Bukavu ex Ajax, dont Kantintima est un président honoraire, cette formation sportive a reçu 25 sacs de farine, au terrain de Kamagema à Panzi, lieu d’entrainement du team rouge et noir de Panzi.

Au nom de toute l’équipe, le capitaine de la JSBU/Ajax Fadhili Wabulakombe Michael, a remercié Norbert Katintima pour avoir pensé aux sportifs de Bukavu, pendant cette période où le monde entier fait face à la pandémie de Coronavirus.

Katintima
L’assistance de Katintima à des équipes sportives de Bukavu au Stade de la Concorde

Après Panzi, l’équipe dépêchée par Katintima s’est rendue au stade de la concorde de Kadutu pour un geste similaire.

Sur place, les formations de l’OC Bukavu Dawa, OC Muungano, FC Etoile du Kivu, deux équipes féminines de basketball, ainsi que les chargés d’entretien au stade, ont également reçu ce don composé de sacs de farine.

Ces derniers ont également remercié Basengezi Katintima pour ce geste posé à l’intention des sportifs de la ville de Bukavu et aux équipes représentants la ville au championnat national de la LINAFOOT en RD Congo.

«Naturellement se sont des sentiments de satisfaction, de joie et de remerciement. Nous sommes très ravis du geste humanitaire, salutaire et habituel de la part de l’honorable Norbert Basengezi Katintima, le premier sportif des notables du Sud-Kivu. Nous sommes vraiment les plus ravis, par ce que, ces sacs de farine que nous venons de recevoir va nourrir plus de 15 personnes restées confinées dans nos centres d’hébergement et ça va couvrir une bonne période.» dit Charles Kanege, premier vice-président de l’OC Bukavu Dawa.

Rappelons qu’un geste pareill a également été posé la fois dernière en faveur des responsables des maisons de presse de la ville de Bukavu, par Norbert Katintima, pendant cette période de confinement.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.