Accès Humanitaire

La coalition des groupes armés Twirwaneho, Makanika et Androïd a attaqué la position FARDC dans le village Tuwe tuwe, en secteur d’Itombwe, territoire de Mwenga ce 3 juillet.

Très tôt le matin de vendredi, cette attaque a été vite repoussée par les FARDC qui continuent à consolider ses positions, indique Kasereka Dieudonné, Porte parole de l’opération Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Il indique par ailleurs qu’avant de prendre fuite, ces hors la loi, ont réussi à brûler plusieurs maisons des habitants de ce village du même secteur d’Itombwe.

En outre, le capitaine Kasereka indique que le bilan définitif de ces affrontements sera communiqué dans les heures qui suivent dit-il avant de préciser que ces militaires procèdent au ratissage dans cette localité et dans la forêt environnante.

De ce fait, l’armée demande à la population de rester calme et collaborer sincèrement avec les militaires en dénonçant les cachettes de ces ennemis de la paix.

Le commandant secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le général de brigade Gaby Boswane demande encore une fois à tous ces groupes armés locaux, de déposer les armes et se rendre conformément à l’appel du Chef de l’État comme signifié dans son discours du 30 juin dernier.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.