La Direction Politique Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), demande à ses députés provinciaux, signataires de la pétition contre le bureau de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu de ne pas aller jusqu’au bout de cette démarche.
Selon elle, cet acte est mal venu, d’autant plus que leur président national, Vital Kamerhe, fait face à une dure épreuve qui nécessite le réconfort moral et le soutien moral de tous les membres.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué officiel de la Direction Politique du parti, cher à Vital Kamerhe, signé par son Secrétaire Général, Aimé Boji.
«La Direction Politique Nationale demande aux 6 députés provinciaux de revenir au bon sentiments et de ne pas aller au bout de la démarche en vous interdisant de voter contre le bureau. Cette initiative inopportune risque de semer la haine.», écrit Boji Sangara.
Par ailleurs, la Direction Politique Nationale de l’UNC a chargé l’Interfédéral et le comité des sages de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’échanger avec leurs camarades impliqués dans cette affaire.
Pour rappel, 24 députés provinciaux ont initié une pétition contre le bureau de l’Assemblée Provinciale.
Plusieurs griefs sont retenus à charge de ce bureau. C’est notamment le blocage des rapports d’audits faits sur la gestion de la province, les malversations financières, l’opacité dans la gestion de l’Assemblée….
Gracieuse Wany S.