Intervenons-nous

Quelques minutes seulement après l’annonce du décès du président Burundais Pierre Nkurunziza, Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo a salué la mémoire d’un « frère dont le leadership audacieux et engagé aura permis un rapprochement fructueux entre la RDC et le Burundi ».

«Profondément attristé par la disparition du Président Pierre Nkuruziza, l’Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), le Camarade Joseph Kabila, salue la mémoire d’un frère dont le leadership audacieux et engagé aura permis un rapprochement fructueux entre la RDC et le Burundi » lit-on sur le compte twitter du FCC.

Selon toujours ce compte twitter, , Joseph Kabila  présente ses condoléances les plus sincères à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple Burundais, «héritier de l’œuvre politique exemplaire accomplie par Pierre Nkuruziza ».

Pierre Nkurunziza, le Président sortant de la République du Burundi est décédé selon un communiqué du gouvernement Burundais publié sur son compte twitter. Selon ce communiqué, Nkurunziza était hospitalisé à l’Hôpital du Cinquantenaire “Natwe Turashoboye” de Karuzi. Il est mort d’un arrêt cardiaque.

Ce communiqué explique que le désormais ancien homme fort du Burundi s’est rendu à l’Hôpital dans la nuit de samedi 6 juin 2020 après un malaise. Son état de santé s’est pourtant amélioré le dimanche puis compliquée ce lundi 8 Juin, affirme le Communiqué.

Ces décès du « guide suprême du patriotisme national » touche fortement les partisans du Parti de Joseph Kabila, l’ancien parti présidentiel en RDC qui n’hésitaient pas à se rendre au Burundi pour un partage d’expérience avec des partisans du CNDD-FDD.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.