Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), depuis sa cellule de Makala, invite les cadres et militants de son parti à apporter leurs soutiens à leur allié de la coalition, Jean-Marc Kabund de l’UDPS, menacé de destitution au bureau de l’assemblée nationale.
Il l’a dit ce ce Samedi 16 mai 2020, à travers un communiqué, signé par le secrétaire général de son parti, Aimé Boji Sangara.
Pour Vital Kamerhe, la coalition est un chemin parsemé d’embûches et qui demande de part et d’autre beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent.
C’est pourquoi il invite les députés de l’UNC, membres du groupe parlementaire CACH à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH.
Le président de l’UNC dit réitérer son soutien à la coalition FCC-CACH gage de réussite dans l’exécution de leur programme conjoint.
Jean-Marc Kabund, premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, est menacée par une pétition signée par 62 députés qui exigent sa démission pour injure et mensonge contre la chambre basse.
Jean-Jacques Mamba, l’initiateur de cette pétition, l’a déposée à l’Assemblée nationale, le mercredi dernier et dit attendre le dernier mort du bureau.
Jean-Luc M.