Intervenons-nous

Une incursion des bandits armés non encore identifiés, a été enregistrée la nuit de mercredi au jeudi 06 Avril 2020, dans  la cité de Kitshanga au quartier Kyarakyumu, dans le  territoire de Masisi.

Le bilan provisoire de cette incursion survenue aux environs de 20 heures, fait état d’un mort. Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années.

Selon un habitant de la place interrogé par Laprunellerdc.info, une fille et deux hommes ont également été grièvement blessés par balles par ces bourreaux. Ils ont été transférés dans une structure de la place pour les premières interventions.

Cet habitant renseigne que l’insuffisance des patrouilles dans ce quartier serait à la base de l’insécurité grandissante dans ce quartier.

Ce dernier pense que cette situation est due à  la persistance des conflits inter ethniques, car rappelle-t-il, même la nuit du mardi au mercredi 5 mai dernier, une femme de la même cité, non loin du quartier Kyarakyumu, a également été abattue par des inconnus.

Félix Balume Hangi, depuis Masisi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.