Accès Humanitaire

La famille de Pascal Zihalirwa a été attaquée par des hommes armes ce jeudi 07 mai vers 1h30. L’événement s’est produit sur avenue Itudu à Mulambula, dans la commune de Bagira.

Samuel Bisimwa, président de la société civile sous noyau de Mulambula,  fait savoir qu’une personne a été blessée et des biens de valeurs ont été emportés. 

« Solange Bikanabo épouse de Zihalirwa a reçues un coup de machette  à la main. Elle suit des soins dans une structure de la place. Ils ont emporté des documents administratifs et 570 dollars américain », indique-t-il.

Il fait savoir que les malfrats ont tirés 3 coups des balles pour se frayer le chemin après les sifflets des voisins. Les éléments de la police sont arrivés une heure après qu’ils soient partit.

« Nous dénonçons cet unième attaque. Nous demandons que le bureau du SCIAT Kalengera soit délocalisé et placé au centre du quartier pour une intervention rapide de la police », dit-il.

Samuel Bisimwa appelle la population de Mulambula à collaborer avec la police en dénonçant tous les cas suspects dans le milieu.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.