Le Chef de l’Etat a tenu une réunion mardi 05 mai avec les équipes de riposte contre le coronavirus en RDC. S’agissant de la réouverture des établissements d’enseignement, actuellement suspendus suite à cette pandémie, Félix Tshisekedi a souligné qu’il ne souhaitait pas d’année blanche.
Ainsi, le ministre de l’enseignement a été instruit pour mettre en place une commission, qui va proposer des solutions, pour une reprise progressive des cours, selon que les provinces seraient ou non touchées par des cas de Covid-19.
« Le Chef de l’État a indiqué qu’Il ne souhaitait pas d’année blanche! De ce fait, le ministre de l’enseignement a été instruit pour mettre en place une commission. Cette commission va proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient ou non touchées par des cas de Covid-19, mais aussi les modalités de notation et d’évaluation des élèves en ce qui concerne le contrôle des connaissances. » rapporte la Présidence sur twitter.
Cette commission va proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient ou non touchées par des cas de #Covid19, mais aussi les modalités de notation et d'évaluation des élèves en ce qui concerne le contrôle des connaissances.
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) May 5, 2020
Par ailleurs, le Dr Muyembe a insisté sur le fait qu’il était impératif de poursuivre l’état d’urgence sanitaire, afin de lutter efficacement contre cette pandémie. Dès le Conseil des ministres du lundi 04 mai dernier, Félix Tshisekedi avait informé les membres du Gouvernement qu’il compte saisir les deux chambres du parlement, pour l’autorisation de la prorogation de cet état d’urgence.
Museza Cikuru
Un commentaire
InshAllah