Le groupe de Presse « Vision Shala » de Bukavu (Sud-Kivu) dénonce de menaces de mort à répétition subies par le célèbre « Cicino », agent, animateur et responsable technique de cette Radiotélévision.
Son Directeur-Gérant, a, dans un communiqué, rappelé que du lundi 20 au mardi 27 avril avril par exemple, Mwesswa Wakilongo Bem’s (Cicino) a vu son domicile visité à 5 reprises par des personnes armées.
Lire aussi: Sud-Kivu: deux journalistes de la Radiotélévision Salama de Kamituga suspendus provisoirement par l’UNPC
« Par moment, ces concitoyens mal intentionnés ont trouvé confrère absent de chez-lui et à deux occasions, il a réussi à déjouer leur vigilance en sautant jusque chez les voisins où il trouvera refuge » dénonce Justin Kyanga.
Le Directeur-Gérant de « Vision Shala » révèle que pour l’instant, « Cicino » et sa famille vivent en clandestinité.
« Dans une ville où les plaies laissées dans nos cœurs et nos esprits par des assassinats ciblés des journalistes sont loin d’être cicatrisées, Vision Shala prend très au sérieux et dénonce très vivement cette série de menaces contre l’un de ses agents et invite les pouvoirs publics à s’investir afin de lui assurer une vie en toute sécurité », lit-on.
Lire aussi: Sud-Kivu : JED condamne l’incursion policière dans un média et l’arrestation brutale de deux journalistes
« Cicino Mrembo » est très connu dans la ville de Bukavu pour ses animations radiotélévisées sur divers sujets de la vie.
Mélangées de l’humour et de la comédie, ses animations ont grande audience.
Gracieuse Wany S.