Accès Humanitaire

La ville de Beni (Nord-Kivu) ne cesse d’enregistrer des nouveaux cas Ebola depuis la réapparition de cette épidémie dans la ville à 2  jours de la déclaration de la fin de cette dernière.

Pour ce vendredi 17 avril 2020, 5 cas notifiés positifs à cette maladie viennent d’être enregistrés dans moins d’une semaine.

La révélation a été faite à Laprunellerdc.info, par le maire de la ville ce vendredi 17 avril 2020. Nyonyi Bwanakawa, s’inquiète de la recrudescence des cas Ebola dans sa juridiction et appelle ses administrés à la prise de conscience.

« Nous avons d’enregistré cinq cas confirmés en ville de Beni dans moins d’une semaine. Nous devons prendre conscience. Les jeunes ont vandalisé les centres de santé de Butsili, Kanzuli et Kasanga suite à cette résurgence de la maladie à virus Ebola. Je condamne ces actes, ces infrastructures nous seront utiles peut être après Ebola et nous devons les protégées » Explique le Maire.

Il appelle les contacts qui se cachent encore à se manifester pour un suivi par des équipes de la riposte.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.