Intervenons-nous

    Convoqué par le parquet de Matete, Vital Kamerhe, président national du parti politique, Union pour la Nation Congolaise réaffirme son respect pour la justice et appelle les cadres et militants de son parti au calme et à la sérénité.

    Il l’a dit ce mardi à travers un communiqué signé par Aimé Boji, le secrétaire général ad intérim de l’UNC.

    «Sur instruction du président national, l’honorable Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du chef de l’État, la Direction politique nationale du parti invite tous les cadres et militants de l’UNC au calme et à la sérénité en ce moment où notre pays fait face à plusieurs graves défis dont celui lié à la maladie à coronavirus

    Vital Kamerhe appelle donc ses adeptes à un sens élevé de patriotisme et leur demande de s’abstenir de tout propos tendant à créer la polémique. 

    Par ailleurs, le directeur de cabinet de Felix Tshisekedi insiste et rappelle que c’est dans l’unité et la solidarité que l’Alliance UDPS-UNC et la coalition FCC-CACH vont garantir les résultats.

    Rappelant encore son attachement à l’État de droit, l’UNC et son président invité ses membres au stricte respect de la discipline qui leur caractérise.

    Notons que la direction du parti s’est réuni avant-hier pour statuer sur une invitation adressée à leur président national. Une invitation de paquet de Matete au sujet du programme de 100 jours du chef de l’État.

    Dans un ton ferme, l’UNC a dénonce ce qu’elle a qualifié d’acharnement et campagne de diabolisation contre son président national.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.