Accès Humanitaire

L’abbé Faustin Vayire, curé de la paroisse de Katwe dans chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru, a été enlevé par des personnes inconnues l’avant midi de ce lundi 06 avril 2020, sur le tronçon routier Kibirizi-Rwindi, dans le Parc national de Virunga.

Selon des informations à notre possession, l’abbé quittait Katwe en direction de la ville de Goma. Il y avait 3 personnes dans la jeep de cet abbé, qui devrait répondre à une invitation de l’archevêque du diocèse de Goma ce lundi.

Parmi les personnes qui étaient à bord du véhicule, seul le curé a été emporté dans une destination jusque-là inconnue par des malfrats. Le chauffeur et l’enfant c’est serait aussi échappé de justesse des mains des ravisseurs.

La Société Civile du territoire de Rutshuru, contactée par Laprunellerdc.info, exige des enquêtes sérieuses sur cette question, afin que ce « serviteur de Dieu » recouvre sa liberté.

Signalons que jusqu’ici, aucune somme en termes de rançon, n’a encore été exigée par les bourreaux.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.