Le Pape François affirme avoir prié pour demander à Dieu de stopper seul, de sa main, la pandémie mortelle de Covid-19.
Il l’a déclaré dans un entretien avec le quotidien italien m, La Repulica.
«J’ai demandé au Seigneur de stopper l’épidémie : Seigneur, arrête-la de ta main. J’ai prié pour cela,» a-t-il déclaré au quotidien Italie La Republica.
Alors que des pays se barricadent contre la propagation du Covid-19, le Pape recommande aux familles confinées « attention et patience ».
Selon ce quotidien italien, le Pape s’est rendu le 15 mars dernier à Sainte-Marie-Majeure, pour prier la Vierge Marie, puis, à la Via del Corso, dans l’église San Marcellino pour prier le Christ réputé miraculeux: les Romains l’ont prié à l’occasion de la peste de 1522.
Trois jours après son passage à Rome, Pape François s’est particulièrement montré compatissant avec toutes les familles. Croyants et non croyants, qui nombreux vivent en confinement ce temps jugés douloureux.
Il a alors appelé les uns et les autres à faire un geste à ceux qui nous sont proches. « nous devons retrouver les petites choses concrètes, les petites attentions à avoir envers celui qui est proche de nous, les parents, les amis. Comprendre que notre trésor est dans les petites choses ». « Ne gâchez pas ces journées difficiles », exhorte-t-il
Par ailleurs, le Pape a exprimé une pensée particulière pour les soignants et les familles des malades.: « Je remercie ceux qui se dépensent de cette façon pour les autres ».
En outre, Il a aussi appelé à être proche de ceux qui ont perdu un être cher, en « les accompagnant par tous les moyens possibles ».
L’Italie, voisine de la cité de Vatican est devenue le deuxième pays le plus touché par le covid-19.
Avec un nombre de cas positifs de plus de 24.000 personnes et plus de 2000 décès, elle vient après la Chine, d’où est parti le virus en décembre de l’an dernier.
Le nombre des cas dans le monde frôle 200.0000 et 7500 décès. Répartis dans 155 pays dont 30 d’Afrique.
Gracieuse Wany S.