L’ambassade américaine à Kinshasa annonce l’annulation de tous les rendez-vous de visas immigrant et non immigrant, prévus du mardi 17 mars au 10 avril 2020.
L’annonce a été faite ce mardi via le compte Twitter officiel de cette ambassade. C’est pour limiter les risques liés à la propagation du coronavirus qui sévit dans le monde entier.
A partir du 17 mars 2020, l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa annule tous les rendez-vous pour les visas immigrant et non-immigrant devant se tenir entre le 17 mars 2020 et le 10 avril 2020. Nous reprendrons les services de visas dès que possible mais … 1/4 pic.twitter.com/dsw4Vq2kIy
— U.S.Embassy Kinshasa (@USEmbKinshasa) March 17, 2020
Cependant, elle précise que les services de visa de routine reprendront dès que possible mais actuellement, elle n’est pas en mesure de fournir une date précise pour le moment.
Par ailleurs L’ambassade des États-Unis à Kinshasa reste ouverte à tout rendez-vous d’urgence qui demanderait un voyage immédiat. Et pour ce, il faudrait suivre les instructions fournies via leur site Web de planification.
Lire aussi Coronavirus: la RDC confirme son 4ème cas
Elle demande à ceux qui ont obtenu des visas non immigrant le lundi 16 mars, de ne pas se rendre à l’ambassade le 18 mars pour récupérer leurs visas.
Les demandeurs qui ont reçu des visas non-immigrant le lundi 16 mars ne doivent pas venir à l’ambassade le 18 mars pour retirer leurs visas. Nous vous contacterons quand votre visa sera prêt à être retiré. 4/4
— U.S.Embassy Kinshasa (@USEmbKinshasa) March 17, 2020
Notons qu’en raison de la pandémie Coronavirus, plusieurs pays touchés sont en train de prendre des mesures visant à réduire les chances de propagation, en attendant la découverte du remède efficace contre ce fléau.
Après l’annonce du 4ème cas confirmé en RDC, plusieurs personnalités socio-politiques congolaises, ont estimé qu’il est urgent de fermer les portes au coronavirus, vu que tous les 4 cas enregistrés au pays sont des cas importés.
Museza Cikuru
Un commentaire
Qu’est-ce que la RDC attend pour fermé ses frontière avec le Rwanda où ils sont à 8 cas confirmé de covid 19?