Intervenons-nous

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi compte reformer l’appareil judiciaire congolais, pour mettre fin à l’impunité, aux antivaleurs, à l’injustice, et à la corruption.

Il l’a dit au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 14 février, en rapport avec sa récente décision de nommer de nouveaux Hauts magistrats.

Lire aussi RDC: des nouveaux animateurs dans l’appareil judiciaire

Pour Félix Tshisekedi, cette décision est le point de départ de cette grande réforme de l’appareil judiciaire qu’il entant impulser, pour redorer l’image de la justice congolaise.

« A ce sujet, le Président de la République a indiqué que la nomination de ces hauts magistrats qui prêteront leur serment bientôt, est le point de départ de la grande reforme de notre appareil judiciaire, qu’il entend impulser, afin de mettre fin à l’impunité, aux antivaleurs, à l’injustice, et à la corruption. Il a dit sa détermination de redorer l’image de la justice, et de notre pays. » dit le compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.

Lire aussi Nomination des hauts magistrats en RDC:  des réactions fusent de partout

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.